Assurance de prêt

Faites des Economies sur votre assurance de Prêt immobilier !

Economisez jusqu'à 17 000 € sur votre assurance emprunteur (1)

En choisissant une société d’assurance au lieu de votre banque pour assurer votre prêt immobilier , vous pouvez réaliser d’importantes économies. 
Toujours soucieux de bien vous accompagner, MMA vous aide à concrétiser vos projets et vous propose de réaliser gratuitement une simulation des économies que vous pourriez réaliser en changeant d’Assurance Emprunteur !
Ainsi, vous et votre famille bénéficierez d’une protection efficace tout en payant moins cher. 

Contactez-nous, et découvrez les avantages de cette assurance de prêt individuelle, comment elle peut être souscrite et mise en place très rapidement :

contact

économies assurance de prêt

Vous êtes proprietaire et remboursez un crédit immobilier ?

Saviez-vous que depuis le 1er janvier 2018, les emprunteurs ont le droit de changer leur assurance d'emprunt, à chaque échéance annuelle ? (2)

 


Simulation gratuite des économies que vous pourriez réaliser en changeant d’Assurance Emprunteur :

contact

LE SAVIEZ-VOUS ?

Soyez vigilant sur les garanties proposées par votre assureur

Vérifiez bien que la garantie invalidité permanente totale (IPT) est comprise dans votre contrat.
Soyez vigilant, certains assureurs vous proposent une assurance emprunteur sans garantie invalidité permanente totale (IPT).
Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité professionnelle.
Ce qui signifie que si par malheur, il vous arrive un accident et que vous êtes en incapacité de travailler (et donc de rembourser votre prêt immobilier), une fois votre état consolidé, vous n’êtes plus assuré.
Vérifiez aussi que les affections psychiatriques et les problèmes dorso-lombaires sont également couverts.

En cas de co-emprunteurs, bénéficiez d’une réduction tarifaire de 5 % sur chaque contrat.

assurance de prêt

Assurance emprunteur

changer assurance de pret

(1) Simulation B** Sous réserve du résultat des formalités médicales, économie réalisée pour un couple de cadres de 43 ans, non-fumeurs, empruntant 300 000€ sur 15 ans à un taux de 2%, entre la totalité des cotisations d’un contrat d’assurance emprunteur de groupe proposé par les prêteurs (moyenne du taux moyen annuel de 0,760% appliqué par les prêteurs en décembre 2017) et celle du contrat ASSURANCE EMPRUNTEUR MMA (taux moyen annuel par assuré de 0,185%). L’assuré est couvert pour les garanties Décès, PTIA, IPT et ITT avec franchise de 90 jours sans délai d’hospitalisation supplémentaire à respecter pour les affections dorsales et «psychologiques».

(2) Le conseil constitutionnel a validé le droit de résiliation annuel. La décision du Conseil constitutionnel du 12 janvier 2017 a validé l’amendement Bourquin.  En appliquant ce droit de résiliation aux contrats en cours, il a voulu que cette réforme profite à un plus grand nombre d'emprunteurs.

Conformément à la loi, dès aujourd'hui et jusqu'à 12 mois après la signature de l'offre de prêt, vous pouvez souscrire une assurance auprès de l'assureur de votre choix et la proposer en garantie au prêteur.
A compter du 1er janvier 2018, vous disposez également d'une faculté de substitution si vous exercez votre droit de résiliation annuel sur votre contrat d'assurance en cours, quelle que soit la date de signature du contrat, conformément à l'article 10 de la loi n° 2017-203 du 21 février 2017. Dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent à votre contrat en cours ou celui qui vous est proposé par le prêteur, ce dernier ne peut le refuser.

MMA Vie Assurances Mutuelles, société d’assurance mutuelle à cotisations fixes, RCS Le Mans 775 652 118 
MMA Vie, société anonyme au capital de 142 622 936 euros, RCS Le Mans 440 042 174 
Sièges sociaux : 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon - 72030 Le Mans cedex 9. Entreprises régies par le code des assurances.